X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Larkh Voir le message
    Deuxième chapitre bien plus agréable à lire! Mais tu n'as pas peur que le Marocain aille demander de l'aide au Mamelouk?

    Heureux que tu aimes ce nouveau chapitre!

    Concernant une possible alliance Maro-mamelouk, je pense que le Mamelouk doit plus s'occuper d'une certaine personne qui pompe son commerce à Alexandrie avant d'aller aider le Maroc.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour, très bon chapitre, le Portugal est vraiment un pays intéressant.

      Sinon pour ton problème de taille d'image, j'utilise personellement le site d'hébergement www.imgur.com. Une fois ton image uploadée (à partir de ton pc ou d'un lien internet), tu as la possibilité d'utiliser "edit image". Une fois dans cette écran, tu peux choisir de modifier la taille de l'image en baissant le nombre de pixels. Personellement, je trouve que 800 de large (utilise "conserver proportions) est pas mal pour le forum ensuite. C'est ce que j'utilise dans mon AAR.

      Bonne continuation.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Larkh Voir le message
        Mais tu n'as pas peur que le Marocain aille demander de l'aide au Mamelouk?
        C'est réglé avec le Marocain ! Il y a plus de problème , il est bloqué par mes alliances africaines . Sachant qu'il a déjà pris chère contre deux petit pays , je pense que contre trois gros il va jamais y arriver

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Larkh Voir le message
          Mais tu n'as pas peur que le Marocain aille demander de l'aide au Mamelouk?
          Le marocain ne semble pas respecter notre partage de la frontière, quel qu’en soit la raison c’est open bar à l’ouest de l’Afrique du nord.

          Commentaire


          • #20
            Petit ici mais grand là-bas!


            Chapitre 3: Le calme avant la tempête







            diplo intersession


            Tout de suite après la fin de la deuxième session, je discute avec le Castillan pour connaître notre plan d'action pour pouvoir contrôler "le monde" le plus rapidement grâce à la colonisation de l'Amérique. Je discute aussi avec l'Espagne et la Toscane d'une possible attaque pour calmer les marchants venitiens en Méditerranée, ceux-ci veulent l'appuie de ma puissante flotte, cependant, je n'ai pas envie de me relancer dans une grosse guerre où je ne gagnerais rien comme dans la guerre pour Foix(voir le premier chapitre de l'AAR).



            Guerre d'Italie



            Les tensions montèrent de plus en plus entre la sérénissime république des doges de Venise et les coalisés. Venise décida d'attaquer la Sardaigne et déclarer du même fait la guerre au royaume de Castille et d'Aragon qui s'avait réunient sous le même monarque quelles que années plutôt. Le roi d'Espagne, en apprenant cette déclaration de guerre avait décidé d'appeler ses alliés Portugais et Toscaniens à la guerre pour contrer une fois pour toute cette puissance montante en Méditerranée. Après la visite du diplomate Castillan à la cour royal du Portugal pour demander l'aide de la reine du Portugal pour la guerre contre Venise, Maria I accepta l'invitation pour la guerre et rassembla 18 000 Portugais près à se battrent pour l'honneur de la couronne du royaume du Portugal. De plus, elle pouvait compter sur d'excellents généraux ayant eux l'expérience de la terrible guerre face à la France. Venise pouvait compter sur sa grande flotte de galère pour empêcher tout débarquement sur ses terres. Les troupes de l'alliance Ibérique traversèrent le sud de la France et les petits états Italiens pour venir soutenir les armées de la Toscane. Les Venisiens furent rapidement vaicuent et durent se replier jusqu'à leur capital qui était protégé par l'imposante flotte Venisienne. Le doge de Venise voyant que la guerre était perdue sans allié décida de se rendre tout de suite pour minimiser les dégâts. Le roi de Castille, par sa grande générosité proposa une paix où que Venise devra redonner l'indépendance au Royaume de Naple et céder les îles Béarnes au Espagnol.



            la domination de la flotte Venisienne en Méditerranée



            Une nouvelle vague de colonialisme arrive au Portugal

            Les réjouissances de la récente victoire furent courtes pour les Portugais, en effet, la reine
            Maria I était tombé malade, les plus grands médecins du pays accourent pour essayer de trouver un remède mais aucun réussi... On tenta même la médecine chamanisme des indigènes de nos colonies mais même la rien ne pouvait la sauver... Celle-ci s'éteigna à l'âge vénérable de 71 ans après plus d'un demi-siècle sur le trône du royaume du Portugal (Ce qui était énorme pour l'époque). Elle laissa la couronne à son fils *nom du fils*. Il savait que si il voulait avoir le support du peuple il allait devoir marcher dans les pas de sa mère. Il commença par augmenter le nombre de colonies en Amérique (Brésil et Caraïbe). Les colonies brésillennes commençaient à devenir trop grosses pour être 100% gérer par le roi, donc celui-ci décida de creer la toute première nation coloniale. La Novo Ibérica (Nouvelle Ibérique en Français). Celle-ci fut gouverner par un gouverneur. On fera de même avec les Caraïbes (pequenas ilhas, petite île).


            Tomé de Sousa, premier gouverneur du Brésil


            La course aux petites îles des Caraïbes


            De toutes les régions découvertes par les explorateurs depuis la découverte de l'Amérique, les Caraïbe sont sûrement la plus riche mais aussi une la plus petite. Toutes les gros pays européens voulaient leur part et si les Ibériques veulent être dominant aux Caraïbes ils vont devoir prendre le maximum d'îles. C'est ça que les rois des 2 grands pays que sont l'Espagne et le Portugal ont fait. Ils ont réussi à limiter les Pays-Bas et la Grande-Bretagne à quelques îles.




            Conclusion

            L'Europe ne tardera pas à s'enflammer avec toutes les tensions qui se forment entre les puissances, le royaume du Portugal va sans doute se retrouver dans une nouvelle guerre...




            images du grand empire du Portugal




            le Brésil



            les Caraïbes



            Afrique de l'ouest



            Péninsule Ibérique


            Le gros des screens viendront dans la soirée*


            *nuit pour vous sales petites français trop en avances
            Dernière modification par Bozocat4, 14-02-2015, 18h16.

            Commentaire


            • #21
              Excellente AAR que je viens de découvrir avec plaisir !

              Commentaire


              • #22
                Merci

                Commentaire


                • #23
                  up les screens ont été ajoutés

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X